femme enceinte

Comment être enceinte et stylée en toute saison ?

La grossesse est un moment magique au cours de la vie d’une femme. Cependant, les 9 mois ne sont pas toujours alimentés par des papillons et des arcs-en-ciel. A part les nausées matinales et les pauses-pipi incessantes, d’autres complications viennent s’ajouter au quotidien de la femme enceinte : quoi porter ? Pourtant, même si elle a le ventre gonflé, Madame veut toujours être autant stylée et chic comme les autres jours. Suivez nos conseils pour être gracieuse autant en hiver qu’en été.

Quand l’hiver vient

Ce n’est pas toujours de dénicher le look idéal en hiver, surtout lorsque vous prévoyez une séance photo de grossesse. Heureusement, les grands créateurs ont veillé à mettre sur le marché toutes les pièces qu’il vous faut afin de façonner un style à votre guise. L’hiver est la meilleure saison pendant laquelle les vêtements de votre vous iront comme un gant. Chemises larges, grands sweats, vêtements de sport bien chaud, vous avez tout ce qu’il vous faut. Vous êtes à la fois dans le thème, à l’aise, et vous avez un look original ! Les vêtements moulants ne sont suggérés que vers le 7e mois. C’est la période la plus propice pendant laquelle les leggins sont à porter sans modération. En haut, optez pour une jolie tunique. Gardez-vous bien en chaud avec un gilet en maille et un foulard au cou. Ce mélange fera ressortir votre féminité à coup sûr tout en mettant en valeur votre forme. Les shorts salopettes sont très beaux sur les femmes enceintes. Portez-les vers le 8e mois. Puisque c’est l’hiver, les collants à l’intérieur et le gros pull laine au-dessus sont impératifs. Comme haut, penchez pour un col roulé moulant. Voilà, vous pouvez prouver que même enceinte on demeure sexy.

Lorsque le soleil est au rendez-vous

En été, le choix s’effectue plus facilement. Les moins minutieuses se contenteront de passer de robe en robe, mais nous vous suggérons d’élargir vos horizons. Commençons par le standard : la robe. Privilégiez les matières naturelles et fluides. Côté couleurs et motifs, vous avez libre-choix. Même en été, le noir demeure tendance. Pour une touche plus féminine, optez pour une petite robe évasée aux décors dentelle. Vous n’êtes pas obligée de porter des couleurs vives, le vert olive, par exemple, ressortira très bien le look. La salopette est aussi un véritable passe-partout en matière de saison. Short ou pantalon, agrémentez par un simple t-shirt blanc à l’intérieur, des converses aux pieds et le tour est joué. C’est simpliste, mais très stylé, rassurez-vous ! Si vous aimez les débardeurs, penchez pour les versions extra longues qui couvriront assurément la totalité de votre ventre. Les jupes longues reflétant une ambiance de salsa sont aussi en vogue.